Je suis photographe et vidéaste diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Photographie d' Arles.
Je travaille sur le paysage, notion que j’aborde tout autant à travers ses dimensions culturelle et sensible que politique et écologique.
Je suis aussi chercheuse, docteure en esthétique (thèse label recherche-création). Je fais partie de deux collectifs interdisciplinaires de recherche (Inter-friches et Ecologie POLitique en ARmorique) avec lesquels j’organise des ateliers d’écritures et des arpentages.
Ce double statut, d’artiste et de chercheuse, relève du souci de ne pas uniquement documenter le monde, mais aussi mes sujets de recherche et mes propres images : comprendre les mécanismes politiques, écologiques, culturels dont elles sont issues. Il ne s’agit pas uniquement de produire des images, mais aussi de s’intéresser à leur dimension politique, à ce que font les images.
Cette démarche nécessite tout autant de donner un ancrage historique à mes projets que de me confronter à d’autres points de vue de chercheurs, d’urbanistes, de politiques, d’habitants et de collectifs.
J’aborde le paysage comme une stratification de couches géologiques, organiques, culturelles, des couches d’images et de récits, de sens.
Mon travail porte une dimension critique des paysages issue du capitalisme économique, de la société de contrôle, et de la gentrification.
Je travaille en particulier des formes projetées comme le diaporama, des conférences/lectures performées, des sites (https://observatoiredesprairies.github.io/)...

J'enseigne la photographie à l'Ecole Européenne Supérieure d'Art de Bretagne, Rennes.